"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En cet été 1896, Londres n'a d'yeux que pour le procès du Dr Jameson ; procès engagé suite à son raid meurtrier mais vain pour reprendre le contrôle du Transvaal, une région d'Afrique du Sud disputée aux Boers. Une partie de la noblesse qui a investi dans cette aventure réalise alors qu'elle risque de perdre sa fortune. Mais Pitt, et plus encore Narraway, son ancien supérieur à la tête de la Spécial Branch, sont davantage préoccupés par le viol et le meurtre de Mrs. Quixwood, la femme d'un riche banquier. D'autant qu'il semble que ce viol ne soit pas un cas isolé? Dans la touffeur de l'été, l'horreur s'invite aux soirées d'ambassadeurs, menaçant les femmes de joies comme les nobles.
J'apprécie toujours les histoires d'Anne Perry, le contexte historique dans lequel elles s'inscrivent me plaît beaucoup, ainsi que l'étude des moeurs de l'époque que l'auteur manie à merveille.
Quelques longueurs toutefois, tout particulièrement cet opus, qui aurait aisément pu être raccourci d'une centaine de pages.
Je suis fan d'Anne Perry alors, j'ai bien aimé cette nouvelle enquête de Charlotte et Thomas Pitt. Menée différemment, j'avais hâte de lire la fin de cette histoire, hâte que les vrais coupables soient punis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !