A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Après la fin des cours, cinq adolescents se retrouvent enfermés dans un collège. La « bande d'Ilham », petit groupe de dealers et Minah, bouc émissaire de la classe.
Cette situation va donner lieu à des échanges inédits, où les a priori sont bousculés et les rapports de forces bouleversés. Le pouvoir d'Ilham s'effondre alors que Minah n'est pas l'enfant modèle attendue, le collège brûle...
L'adolescence est une phase particulièrement charnière dans la détermination des rapports qu'une personne peut entretenir avec le reste de la société (sentiment d'appartenance à cette société, reconnaissance de l'institution, sentiment de légitimité etc.).
L'écriture de Brûlé·e·s provient de la nécessité de mettre
en jeu ce moment de vie avec la construction de notre regard sur le monde, en quoi cette période est fondatrice de nos premiers aprioris ? De nos premiers sentiments vis à vis des institutions ? En quoi l'adolescence est ce moment où l'on commence à saisir notre image dans le tourbillon des rapports de forces sociaux ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...