"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Bro goz ma zadou n'est qu'un chant. Pourquoi en faire toute une histoire ?
Justement, parce qu'il en a une, d'Histoire !
Bah ! Elle est bien bonne, celle-là ! Bien sûr qu'il en a une. On l'a étudiée, argumentée, approfondie. Elle est connue, en toute transparence elle est venue à notre connaissance. Alors !
Alors ? Il arrive de temps à autre que les éléments de la connaissance apparaissent sous la transparence d'un prisme où le virtuel devient réalité imposée, certitude de l'évidence pourtant tronquée. Le récit, à l'aspect d'un limpide déroulement des faits, les ont réellement dénaturés. Les visées du discours captieux viennent, alors, d'atteindre leur but.
Il est difficile de croire que de procédés aussi retors aient été utilisés dans l'élaboration de « l'Histoire » du Bro goz ma zadou.
Au risque de vous décevoir, malheureusement, si.
Enseignant retraité de l'Éducation Nationale ayant suivi sa formation à l'École Normale de Quimper, puis à celle de Rennes, Daniel Quillivic, intervient, au cours de sa carrière, auprès d'élèves en mal de réussite scolaire. Fervent militant syndical durant sa période d'activité, il est toujours syndiqué aujourd'hui. Son engagement s'attache à éveiller les consciences dans un esprit de liberté, fraternité, d'égalité, de respect, de tolérance - en un mot, d'humanisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !