"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ce nouveau recueil, Lucia Path continue d'arpenter le chemin des « brèves » emprunté avec le premier opus. L'écriture reste en suspens, prémisse de séquences dont la suite n'est pas figée. Dans un lieu où l'on accueille des enfants et des adolescents, ces moments de vie imprègnent d'images et d'instants saisis. On y approche parfois d'un peu plus près des professionnels qui, la bienveillance en bandoulière, s'engagent à accompagner lorsque les trébuchements entravent. Des enfants disent leur solitude et leurs angoisses d'abandon. Des adolescents s'interrogent sur le devenir adulte, sur l'amour. Des parents disent leurs incertitudes et les chagrins qui encore résonnent. Les espaces interstitiels sont toujours mis à l'honneur. Car c'est bien souvent dans l'inattendu et dans la célébration des petits détails que les rencontres ont lieu. Ici, même lorsque les ombrages menacent, on se promet des lendemains d'éclaircies.
Dans un recueil vif, précis et plein de sensibilité littéraire, Lucia Path nous invite à refuser de croire que le malheur assigne à répéter et que le destin serait une prescription que l'on ne peut contrarier.
Lucia Path est psychologue clinicienne dans un service pour enfants et adolescents. Passionnée de littérature, elle écrit depuis l'enfance sur les causes qui lui importent. Depuis quelques années elle a voulu s'engager à transmettre au grand public au travers de ses brèves, les questions inhérentes au champ de la protection de l'enfance et du soutien à la parentalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !