"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur rencontre plusieurs cinéastes pour parler de cinéma, de leurs films mais aussi des films qui ont contribué à forger leur vision du monde. Ses questions peuvent mêler le biographique au technique, l'idéologique à l'intime perception. Le thème constant est le sertão, cet espace fondateur de l'identité brésilienne pour sa lumière, ses ombres, sa violence, ses souffrances, son peuple,... Un ouvrage qui mériterait d'être dédié à celui qui fut le porte parole d'un cinéma brésilien toujours nouveau : Glauber Rocha.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !