"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aujourd'hui, dans certaines villes du brésil, la chasse aux enfants est ouverte. des tueurs, commandités par des commerçants las d'être pillés, assassinent des enfants. le prétexteoe ces enfants des rues sont considérés comme irrécupérables. les tueursoe des policiers rassemblés en escadrons de la mort qui jouissent d'une grande impunité. les enfants sont souvent torturés avant d'être exécutés, et leurs corps restent exposés dans les favelas à titre d'exemple. les familles terrorisées se taisent et les corps sont jetés dans des fosses.
Ce livre, bouleversant et courageux, rompt la conspiration du silence qui entoure l'un des drames les plus atroces de notre temps, drame qui dure depuis trop longtemps. il fait entrer le lecteur dans un univers d'autant plus terrifiant qu'il est vrai. ce qui se passe au brésil est peut-être une alerte pour toutes les grandes cités modernes.
En proposant une enquête fondée sur des témoignages précis, l'auteur fait sans doute oeuvre de prévention. il doit être entendu.
Journaliste brésilien, 34 ans, ex directeur de la folha de são paulo, gilberto dimenstein est auteur de livres à succès. il a obtenu quatre prix de journalisme au brésil, dont le prix lei sarney.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !