L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
" textes incomplets, fictions sans destin arrêté, fragments de journal, récits de rêves, chapitres exclus, dialogues sans partenaire, textes purement pornographiques, extraits de livres qui n'ont jamais existé, composent le troupeau de ces brebis galeuses errant dans l'âme de l'écrivain.
Il s'agit d'une mise à nu, mais ici le risque de pornographie attaché au nu se change en audacieux abandon. l'amour extrême exige la nudité complète et caio fernando abreu, sans les pudeurs de l'écrivain professionnel, de celui qui devrait préserver une image nette et protocolaire, s'expose tout entier. ces brebis obscures, dénuées de grandeur et chargées d'incomplétude, offertes en place d'un lion arrogant, projettent une clarté inattendue.
Caio nous livre ses brouillons spirituels : en eux, comme des traces millénaires, est inscrit le pouvoir des mots. il n'est pas d'un écrivain quelconque de se permettre un tel saut dans l'obscur ".
José castello, in estado de sã£o paulo, 20 juillet 1995.
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