"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour la première fois, un caïd de cités parle de son Milieu. Et pas n'importe lequel... Redoine Faïd, 37 ans, est La star de ce nouveau banditisme né dans les banlieues dans les années 90 et qui aujourd'hui occupe le haut du pavé. Mais loin des crapuleries des racaille des quartiers, Redoine Faïd fait partie de l'aristocratie des braqueurs.
Spécialiste des attaques de fourgon blindé, il n'a jamais versé le sang lors de ses actions. Il est même pour les policiers de la PJ l'archétype du beau mec. Arrêté en 1998 après trois ans de cavale et une évasion en Suisse, il a été condamné à 20 ans de prison, mais sa bonne conduite lui a valu d'être libéré après plus de dix ans de Centrale de haute sécurité.
Dans le sillage de Faïd, gravitent les grands noms de la pègre d'aujourd'hui, notamment Antonio Ferrara, l'évadé de Fresnes. Son histoire, c'est celle d'un truand qui s'inspire du cinéma pour réaliser ses coups et attaque les fourgons blindés avec un masque de hockey à l'image de Robert de Niro dans Heat de Michael Mann ...avec lequel il va correspondre en prison.
C'est aussi un tableau de ce nouveau milieu qui a grandi à l'ombre des barres HLM et qui rivalise - au point de les remplacer aujourd'hui - avec ses aînés corses, marseillais ou lyonnais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !