"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il ne se passe pas grand-chose dans la tranquille bourgade de Versailles, Maine, hormis quelques tirs intempestifs les soirs de beuverie. Jusqu'au jour où Ben Truman, le chef de la police, découvre le cadavre d'un procureur de Boston. Mais on lui enlève aussitôt l'affaire.
Furieux d'être laissé sur la touche, Ben entreprend sa propre enquête. Dans les quartiers crapuleux de Boston, il est brutalement confronté au milieu du crime, à la violence entretenue par les gangs. Il découvre surtout que ce monde sans loi englobe celui des flics. Des flics prêts à des collaborations douteuses avec les truands et déterminés à faire justice eux-mêmes. D'ailleurs, son souci de vérité les dérange, et ils le lui font rapidement sentir. Ben s'obstine.
Dans une atmosphère trouble et tendue où les frontières entre la justice et le crime s'effacent peu à peu, son enquête se déroule comme un émouvant parcours initiatique.
« William Landay a écrit un livre incroyablement profond sur les choix moraux qui peuvent corrompre ou même broyer un bon flic. »
The New York Times Book Review.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !