"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Borggi, qui a exercé la médecine humanitaire un peu partout, revient avec deux personnages encombrants dans ses bagages : l'anachronique monsieur P et le mythique Ali Bran, d'International Petroleum.
Ce qui est bien lourd à porter, surtout si l'on est dans l'express terminal de la maladie, comme le croit Borggi qui se donne une dernière chance de survie en s'installant dans un appartement de banlieue. Sandeman tombe à point : garde-malade, secrétaire, adjoint de Borggi. Il découvre peu à peu que le mystérieux docteur, q'il accompagne dans d'insolites missions, en connaît un bout sur les coulisses barbares de la politique de l'or noir et les tribulations de l'espèce humaine, qui se terminent rarement en beauté.
Après Kapitza, premier volet des aventures de Sandeman, Yves Buin continue de dessiner le portrait de notre monde, comme un acte de résistance, histoire de " ne pas devenir une statistique de plus dans la liste honteuse des civilisations déchues ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !