Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Et si chacun de nous était guetté par l'absurde dans sa vie quotidienne ? Ou plutôt, et si l'écrivain nous demandait : " on peut tous continuer comme ça mais au fond, ni vous ni moi n'y croyons réellement, non ? " Tels sont les personnages de Christophe Nicolas, des gens simples vivant des histoires simples sous la constante menace du réel.
Des héros borderline, à mi-chemin entre la folie et l'acceptation du banal. Ce réel qui leur souffle que les petites choses valent les grandes et réciproquement, que Michael Jackson est une anecdote de voyage et l'ambition sociale, un enfantillage. L'enfance justement. Elle est omniprésente dans les nouvelles de Christophe Nicolas. Peut-être est-ce, en effet, ce moment miraculeux où s'équilibrent les rêves et les révélations, l'instant précieux qu'il faut approcher avec délicatesse et ne jamais quitter tout à fait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force