"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis une décennie, Bonom multiplie les peintures monumentales dans la ville, dispersant squelettes, animaux ou personnages dans les endroits les plus saisissants de Bruxelles et de Paris. L'originalité de son univers, allié à un style personnel, un sens aigu de l'espace et un goût du risque, rendent son travail unique.
Depuis peu, il travaille à visage découvert avec le chorégraphe Wim Vandekeybus à la conception d'un spectacle qui transforme son corps en pinceau.
Aujourd'hui, Vincent Glowinski (alias Bonom) est donc certainement un des artistes actifs en Belgique et en France parmi les plus intéressants de sa génération.
Dans le présent ouvrage, esquisses et dessins préparatoires dialoguent avec les photographies de Ian Dykmans qui a suivi Vincent Glowinski dans ses parcours urbains. Tirant profit du support argentique, son travail met en exergue le mystère et la charge expressive des oeuvres de Bonom.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !