"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Très jeune, Pierre Bonnard a un rêve, celui d'être un homme libre et indépendant, qui « cherche uniquement à faire quelque chose de personnel. » Il a traversé tous les courants de peinture de la fin du xix e siècle à la première moitié du XXe siècle - postimpressionnisme, fauvisme, cubisme, abstraction, surréalisme -, participant au passage à l'un d'eux à travers le groupe des Nabis. Si son oeuvre nous émeut aujourd'hui encore plus qu'hier, c'est qu'au désenchantement de la modernité répond l'espérance de sa peinture que l'on peut considérer comme l'une des plus inspirées de son temps.
À l'occasion du 150e anniversaire de la naissance du peintre, le musée Bonnard lui rend hommage en réunissant autour des pièces majeures de ses collections propres , un ensemble de chefs-d'oeuvre prêté par d'importantes collections publiques et privées françaises parmi lesquelles le musée d'Orsay et le musée national d'Art moderne à Paris. Toutes les oeuvres sont reproduites et accompagnées d'une notice détaillée et richement illustrée.
Un entretien de Véronique Serrano avec Guy Cogeval et Isabelle Cahn complète ce panorama.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !