"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paul, fils des agriculteurs voisins du château et Lucienne de Boislembert vivent, malgré la guerre, une jeunesse heureuse dans ce petit coin perdu du Gers. Enfant surdoué il va passer son baccalauréat mathématique à quatorze ans et demi.
L'amitié qui lie les deux jeunes gens se transforme en amour passion. Vite séparés par leur proche, ils se jurent néanmoins un amour éternel.
Il devient médecin militaire, chirurgien de grand talent, il est affecté en Algérie ou l'insurrection gronde. Il se marie, avec son infirmière franco-canadienne pour tenter d'oublier son grand amour. Le 13 mai 1958, tandis que la bataille d'Alger se termine, un agent du KGB lui porte une terrible blessure à la main mettant fin à sa carrière. Retiré au Canada, aidé par son beau-père, immensément riche, il va devenir un capitaine d'industrie et un requin de la finance.
La mort de sa femme mais surtout celle de sa fille l'anéantissent. Il est brisé. Il veut se suicider, mais une biche le rappelle à la vie. Il comprend alors que l'argent n'est pas tout. Il doit commencer une autre vie : une vie de rédemption.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !