Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce deuxième épisode de la série de Blueberry s'intègre dans le premier cycle, Les premières guerres indiennes. Il fait donc suite au premier opus. Bascom est devenu enragé et est prêt à mettre à mort les indiens capturés pour répondre à la tuerie de la ferme des Stanton. Mais pour éviter qu'une guerre éclate entre les indiens et les tuniques bleues, Blueberry est prêt à rejoindre Tucson en traversant les lignes ennemis pour aller chercher des renforts et l'antidote qui sauvera le colonel Dickson.
Le scénario est beaucoup plus travaillé que le premier épidose, non pas au niveau de sa complexité, mais plutôt grâce aux différents rebondissements que rencontre Blueberry durant son parcours à travers le désert. L'histoire et les péripéties de Blueberry tiennent le lecteur en haleine jusqu'au dénouement surprenant, mais qui nous laisse encore une fois dans l'attente du prochain épisode. C'est réalisé de manière intelligente et le découpage des cases ainsi que l'aspect très cinématographique des planches et du dessin permet d'obtenir un résultat particulièrement convaincant.
Le dessin est assez bien travaillé même si ça date des années 60 et pour l'anecdote, cet épisode aura été dessiné par deux dessinateurs.
Une très bonne suite qui confirme le succès de la série Blueberry.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"