A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La femme d’un des pilotes des Tigres Volantes a été faite prisonnière. Tuckson l’accompagne pour partir à sa recherche. Ils sont faits prisonniers. Mais les Tigres Volants volent à leur rescousse.
Dernier tome de la saga des Tigres Volants et certainement l’un des plus haletants tant l’action est omniprésente de bout en bout de cet album. Le sauvetage de la famille qui échoue puis le sauvetage des prisonniers… font de ce récit un dénouement des plus héroïques que Buck Danny nous a proposé jusqu’à maintenant. Un très bon album dont le graphisme participe grandement avec la réalisation des scènes d’actions très cinématiques, fluides et pleines de mouvements. Le choix des couleurs peut ne pas plaire mais l’époque voulait ce genre de mélange.
Un album très très bon qui clôt le triptyque des Tigres Volants d’une manière très remarquable.
Dans cet épisode aux multiples rebondissements, nous découvrons nos personnages radiés de l’armée américaine pour rejoindre les Tigres Volants, une équipe de pilotes mercenaires. Le récit est parsemé de moments héroïques mais aussi de folies de la part de Sonny particulièrement. Une histoire haletante qui nous fait arriver dans les terres d’un pays étrangers, à la défense d’une base et au sauvetage d’une mère et de son bébé.
Point culminant de cette saga des Tigres Volants, les auteurs proposent ici un des meilleurs récits de la série complète. Le graphisme est toujours aussi réussi avec des scènes de combats toujours aussi bien réalisées. Un deuxième tome d’une trilogie vraiment intéressante à lire.
Nous voici dans le Pacifique à bord d’un porte-avions, le Saratoga. Arrivé à Manille, les américains découvrent dans la ville d’anciens déserteurs. Après quelques recherches, l’information tombe. Des avions ont été achetés pour être menés dans une île du Pacifique, les aviateurs ne sont pas là par hasard.
Nous retrouvons Sonny, Tumbler et bien sûr Buck Danny, qui après une première scène de sauvetage se retrouvent dans une recherche fiévreuse d’une base cachée sur une île. Sonny est un personnage qui permet d’ajouter une pointe d’humour au sérieux de la situation. La recherche est passionnante et les scènes dans les airs sont époustouflantes. Cet épisode met les bouchées doubles pour satisfaire le lecteur avide de combat aérien.
Le graphisme un peu vieillot est malgré tout très bien réalisé. Et après avoir lu quelques Buck Danny, il serait peut-être judicieux de retravailler les couleurs pour nous proposer ces histoires avec des couleurs plus contemporaines.
Dans l’ensemble c’est un album très intéressant et bien au-dessus de la moyenne, qui entame une nouvelle saga qui promet d’être héroïque.
Course poursuite au cercle polaire dans laquelle les enquêtes de Buck et ses comparses sur de mystérieux avions fantômes nous mènent droit vers une base ennemie. Avec quelques péripéties de Sonny qui donne une touche d’humour aux récits de Buck Danny, les auteurs ici nous font découvrir en plein coeur de la guerre froide les expérimentations pour prouver aux uns et aux autres la supériorité d’une nation. L’avion fantôme, aujourd’hui bien connu, paraissait être un ovni à l’époque et même si les auteurs ne le citent pas, il a permis à des générations de passionnés de croire aux petits hommes verts. En somme, nous avons un très bon récit avec des rebondissements bien placés. Une histoire intéressante qui donne à Buck encore du fil à retordre.
Le graphisme est quant à lui assez fidèle et surtout toujours aussi cinématique avec une grande maîtrise des personnages, des expressions aux mouvements. Encore un très bon album qui plaira aussi bien aux jeunes qu’aux plus anciens.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...