"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Eric et Morgan sont nés le même jour, dans le même hôpital. Ils sont meilleurs amis depuis toujours. Mais à mesure qu'ils grandissent, leurs secrets les séparent. Morgan est mal dans sa peau ; ne se sent pas garçon. Eric ne s'affirme pas, de peur de déplaire à son père tyrannique. Tous deux changent, ils se soutiennent puis se séparent... Parviendront-ils à se retrouver ?
Ce roman aborde d’une. Très belle manière la question du transgenre et ce n’est pas peu dire que ce sujet passionne les adolescents aujourd’hui. Eric et Morgan sont meilleurs amis depuis la naissance et le récit suit leur quête d’identité et affirmation de soi de 13 a 18 ans. Chaque chapitre présente une nouvelle année et sa façon de voir le monde des adolescents à travers leurs doutes,, leurs peurs . Particulièrement Morgan qui ne se retrouve pas dans son corps, exprimé de manière dense ce mal-être dans sa peau et se laisse ronger par ce corps de garçon. La trans identité est ici parfaitement traduite par auteur et on est saisi par les émotions de Morgan. Une histoire poignante, parfois triste mais qui laisse entrevoir une lueur d’espoir.
#NetgalleyFrance #Birthday
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !