"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'homme a toujours eu le secret espoir de maîtriser le temps et de prévoir l'avenir.
Depuis son apparition sur terre, il a cherché inlassablement des instruments pour cela : calendriers, horloges, cadran solaire, astrologie... Nous avons maintenant compris que nos vies étaient déterminées par des rythmes aussi bien internes qu'externes. De multiples horloges influent aussi bien notre comportement que notre organisme. Nous en connaissons quelques unes (saisons, alternance du jour et de la nuit...) mais beaucoup s'imposent à nous sans que nous en soyons conscients (biorythmes, magnétisme, ondes cosmiques...).
A la lumière des sciences les plus récentes : biophysique, biochimie moléculaire, biochimie, chromothérapie, cet ouvrage nous fait découvrir ces mécanismes subtils et cachés qui nous relient aux saisons, à la lumière et nous éclairent sur les liens intimes entre le vivant et la dynamique de son environnement. Il s'agit là d'une connaissance indispensable pour ceux qui veulent se connaître et appréhender le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !