"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Billie, fille-femme de 17 ans, va vivre un été de grandes premières, d'émotions et de liberté. Billie implore Madame la Vie de lui donner un peu de magie. et de prince(s) charmant(s). Elle voudrait ressembler un peu plus à Annette, sa soeur aînée, qui est tellement cool parce qu'elle porte des bikinis paillettes et qu'elle frenche des garçons. Mais Billie n'est pas Annette. Elle tombera tête première amoureuse d'un cycliste prodige aux cheveux trop blonds et aux yeux trop bleus. C'est aussi un premier grand été pour son coeur d'adolescente : il va se briser, mais ça ne fera pas si mal. Il y aura des baisers dans une glissade d'eau, des frites pleines de ketchup et de la slush à la framboise bleue.
Billie Lou, c'est aussi et surtout un regard sur la séduction et la tentative de comprendre un garçon fascinant, mais un peu compliqué. Un récit lumineux, naïf, souvent drôle, mais parfois doux-amer. Parce qu'à dix-sept ans, aimer un garçon, c'est le plus beau des drames.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !