Des idées de lecture pour ce début d'année !
Mi-anges, mi-démons, soudés à leur Harley, les bikers narguent la mort et la société. Rebelles romantiques, barbares hérissés d'ornements, anticonformistes dévots et panurgistes, on ne connaît d'eux que ce qu'ils veulent bien exhiber. Bernard de Tournadre les a photographiés opiniâtrement pendant cinq ans, réunissant une cinquantaine de portraits intimes, se mêlant à la foule des grands rassemblements en Europe et aux États-Unis (Sturgis,
Daytona, Laconia, centenaire Harley-Davidson, Cunlhat) pour y inventer sur le vif une photographie crue, humoristique et érotique.
Conçu comme un travelling autour de variations thématiques, ce livre défile à l'instar du ruban de béton de la route 66. Un raid en cinémascope à travers l'Ouest américain, un voyage jalonné de paroles de bikers et d'extraits littéraires (Ralph "Sonny" Barger, The Holy Ranger, Michael Chimino, Robert M. Pirsig, Jack Kerouac, Charles Bukowski, Bob Dylan, Henry David Thoreau, Che Guevarra").
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."