Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Big Will, c'est l'histoire d'un géant du Nord hanté par ses morts. Son oncle, son cousin et sa mère, et puis Olsen et les pirates du Sud, et puis tout un paquet d'autres, qui le hantent et le poursuivent et dont les yeux rouges illuminent ses nuits blanches. D'un paradis ambulant sur la Basse-Côte-Nord des Innus, jusqu'à son petit appartement montréalais rempli de westerns, en passant par Shippagan, les Îles de la Madeleine, Halifax et l'Océan Indien, Big Will raconte l'histoire d'une vie, l'histoire d'une fugue trop longue, l'histoire d'un homme et de ses péchés, l'histoire d'un peuple et d'un pays... L'histoire d'un continent et de ses laissés pour compte. Alain Ulysse Tremblay signe ici un autre tome de cette saga hyperréaliste qu'il construit de livre en livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force