"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
New York, 1977. En service commandé pour le compte d'une famille mafieuse, Big K vient d'exécuter l'un des nombreux contrats qui font l'ordinaire de sa vie de tueur à gages : liquider Pesci, l'un des membres de l'organisation convaincu d'avoir noué secrètement des contacts avec le FBI. Routine, ou presque, pour ce grand escogriffe efficace et froid, que les truands euxmêmes en sont venus à craindre pour son total manque d'affect ; aucun vice ne semble avoir prise sur lui, aucune faille n'est perceptible dans cette cuirasse d'apparence inhumaine. On apprendra pourtant, à coup de flash back-coups de poing, que Big K est le pur produit de la violence de la rue telle que seule New York peut la secréter, y compris à l'intérieur même des familles : enfant, il a vu son propre père tuer à mains nues son frère aîné Jack, lors d'une effroyable crise de rage éthylique.
Naissance d'un nouveau personnage, à la fois tueur à gages et serial killer. La noirceur incarnée.
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