Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Big girl

Couverture du livre « Big girl » de Mecca Jamilah Sullivan aux éditions Plon
  • Date de parution :
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259315371
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" D'une beauté déchirante, Big Girl se lit comme une lettre d'amour aux filles noires qui se voient projetées trop tôt dans le monde des femmes [...] " NEW YORK TIMES Malaya, huit ans, soixante-seize kilos. Sa mère s'obstine à la traîner chaque semaine à des réunions Weight Watchers qu'elle... Voir plus

" D'une beauté déchirante, Big Girl se lit comme une lettre d'amour aux filles noires qui se voient projetées trop tôt dans le monde des femmes [...] " NEW YORK TIMES Malaya, huit ans, soixante-seize kilos. Sa mère s'obstine à la traîner chaque semaine à des réunions Weight Watchers qu'elle déteste.
Partout, son corps hors norme est montré du doigt et considéré comme un problème.
À la maison, les femmes de sa famille lui font subir une pression étouffante. Sur les bancs de son école pour riches Blancs de l'Upper East Side ou dans le Harlem tumultueux des années 1990, Malaya Clondon doit supporter les discriminations physiques et sociales.
La petite fille grandit au rythme du hip-hop sans parvenir à satisfaire la faim qui la tenaille. Il lui faut apprendre à nommer ses désirs et à défier les injonctions d'une féminité qui n'a pas été pensée pour elle.

Big Girl est le roman de sa victoire.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Premier roman de Mecca Jamilah Sullivan, un portrait poignant d'une jeune afro-américaine souffrant d'obésité morbide, qui grandit à Harlem dans les années 90.
    Une bonne surprise avec cette héroïne, touchante, agaçante et attachante, une histoire douce, intime, avec Malaya on découvre une...
    Voir plus

    Premier roman de Mecca Jamilah Sullivan, un portrait poignant d'une jeune afro-américaine souffrant d'obésité morbide, qui grandit à Harlem dans les années 90.
    Une bonne surprise avec cette héroïne, touchante, agaçante et attachante, une histoire douce, intime, avec Malaya on découvre une famille dysfonctionnelle, les traumatismes que sa famille projette sur elle, sa vie, la vie dans son quartier, son regard et celui des autres sur son corps, les préjugés sur sont ethnie et sa carrure, des amitié, sa fragilité, son intelligence et sa sensibilité. L'amour et l'expérience de la sexualité.

    "Quand tu dois aller là où tu ne veux pas, l'essentiel, c'est de t'amuser en chemin"

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Malaya 8 ans pèse 76 kgs. Elle est en obésité morbide mais ne fera que grossir, ne pensant qu’à manger et déjouant les plans de sa mère et sa grand-mère pour la faire maigrir. On va la suivre jusqu’à l’adolescence. Roman sensible et touchant.

    Malaya 8 ans pèse 76 kgs. Elle est en obésité morbide mais ne fera que grossir, ne pensant qu’à manger et déjouant les plans de sa mère et sa grand-mère pour la faire maigrir. On va la suivre jusqu’à l’adolescence. Roman sensible et touchant.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.