"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis ses débuts, les éditions du Bélial' défendent la forme courte, un positionnement qui s'incarne depuis l'origine de la maison à travers la revue Bifrost. La nouvelle est sans conteste la forme reine de la science- fiction et des littératures de l'imaginaire en général, la distance idéale pour développer une idée forte autour d'un récit allant à l'essentiel.
Le coeur battant de Bifrost, ce sont de fait les nouvelles - la revue en a d'ailleurs publié plus de trois cents depuis son premier numéro, des récits plus où moins longs dus à la plume de cent quarante auteurs diffé- rents environ. Tant des récits de science-fiction que de fantastique ou de fantasy.
Avec sa 91 e livraison, Bifrost a pour but de remettre les fictions en avant - une manière d'hommage aux dé- funtes revues Galaxie et la bien nommée Fiction, dont l'essentiel du sommaire consistaient en nouvelles.
Dans ce numéro estival, ce sera donc cent trente pages de récits inédits que la revue offrira à ses lecteurs.
(Parfait pour les vacances, non ?) Au sommaire : Greg Egan nous évoque une épidémie causée par des nanorobots livrés à eux-mêmes...
Olivier Caruso nous convie à un premier contact avec des êtres faits de matière noire... Carolyn Ives Gil- man fait visiter la Terre à des extraterrestres... En peu de mots, Ken Liu retrace une relation mère-fille per- turbée par des paradoxes temporels... Dans une langue riche et ample, Ian R. MacLeod conte l'histoire d'Isabelle des Feuilles mortes...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !