Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce conte - cette cynofiction - est une réflexion sur l'amour et sur la pertinence de la fidélité en la mémoire de l'être aimé: fidélité de l'autre, sans doute, mais aussi, et peut-être surtout, intime fidélité à notre amour lui-même, fidélité à ce que l'on éprouve de son côté, quand la rancoeur, en soi, se tient en embuscade. Il dit ainsi comment le sentiment d'amour en certains cas transcende et terrasse ce monstre qu'on nomme jalousie , et qu'on nourrit soi-même à force de solitude et d'incompréhension, comme l'on s'exaspère dans la captivité. Et en cela, de fait, il décrit également comment l'amour peut faire, d'un être bien ordinaire et qui en est l'objet ou l'être aimant lui-même, un être d'exception. Le royaume dont il s'agit ici est donc, inépuisable filon de l'âme, celui du véritable amour, de cet amour qui transfigure, et qui, au plus profond de nous, là où nous sommes plus que jamais nous-même, s'inaugure et prospère sous l'infaillible égide du pardon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force