"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sus aux discours anti-rides ! Prendre des cheveux blancs, ce n'est pas grave, si l'on en croit ces centenaires de plus en plus nombreux - 15 000 en 2010 - qui affrontent - souvent sereins et en forme l'hiver de leur existence.
Ce livre vous raconte, à travers de multiples anecdotes et témoignages recueillis auprès de " vrais vieux ", dans toute la France, pourquoi et comment il est possible d'atteindre 100 ans et plus, sans devenir une épave ou un boulet. Il prouve que la vieillesse n'est pas nécessairement synonyme de repli sur soi et de maladie. Que la vie peut être encore belle, même quand le temps vous est compté. Que le meilleur âge de l'existence devrait être celui que l'on a, de la naissance à la mort.
Une saine hygiène de vie, de bons gènes, une grande curiosité intellectuelle, l'envie de continuer à faire des projets, un moral à toute épreuve et un formidable appétit de vivre, telles sont les recettes de longévité - validées par des enquêtes scientifiques - que vous livrent des dizaines de marathoniens du Temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !