"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La décision d'attribuer une subvention à une assocation revient à la collectivité publique concernée. L'élu doit donc pouvoir s'appuyer sur des critères objectifs pour :
- choisir la structure qui va recevoir les fonds publics avec la mission de les gérer dans un objectif d'intérêt général défini, - vérifier le bon usage des deniers des citoyens.
A jour de la circulaire "Raffarin" du 24 décembre 2002, cet ouvrage de normalisation a pour objectif la simplification de la gestion des informations relatives à l'ulisation des subventions reçues par les associations. Il répond de façon concrète aux besoins des collectivités locales et des associations en proposant des structures de reddition harmonisées.
Les associations subventionnées trouveront un cadre général au "compte rendu financier", prévu par la loi du 12 avril 2000, qui convient à l'ensemble des intéressées (services comptables, financeurs, donateurs, contôleurs) et qui d'adapte par degré de complexité à leurs demandes conjointes. De leur côté, les collectivités pourront alors "consolider" leurs concours dont la présentation sera harmonisée et optimiser leurs politiques publiques.
Grâce aux travaux bénévoles de certains de ses membres rompus au secteur associatif et au secteur public, l'Ordre des experts-comptables, fort de conseils de la Cour des comptes, met son expérience professionnelle au service des élus locaux et des associations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !