"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre aurait pu s'appeler «Un jardinier parle aux jardiniers», pour l'esprit de résistance qui anime son auteur. Celui-ci, infatigable voyageur dans sa région mais aussi dans d'exotiques contrées, entretient depuis 40 ans un vaste et fourni «potager modèle». Lequel inspire tous ses visiteurs, scolaires ou retraités, et renoue avec une certaine éthique du jardinage, on peut même dire une philosophie, basée tant sur les pratiques oubliées de nos ruraux aïeux que sur les connaissances environnementales dernier cri.
Le souci du recyclage, de l'impact naturel ne sont certes pas les seules motivations, même si elles comptent. On n'oublie dans ce petit traité, au fil de court articles et d'encadrés, ni les trucs faciles pour garantir de belles récoltes, ni les conseils de préparation culinaire. Car tout cela se mange, à la fin. Et en attendant, se déguste avec l'humour des dessins du caricaturiste Nono. Alternance photos explicatives couleur du potager - texte et dessins noir et blanc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !