"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dernière grande forêt primaire d'Europe, Belovezhskaya Pushcha représente un véritable noeud de concentration de la biodiversité. C'est l'un de ces rares endroits au monde où, en quelques heures, on peut apercevoir aussi bien un bison, ce contemporain du mammouth, qu'un chêne géant âgé de six cents ans, ou bien encore des vestiges d'époques glaciaires, le tout dans l'ambiance calme et majestueuse de ce fragment de forêt vierge.
Ce second volume de la collection Patrimoine de l'humanité poursuit l'objectif de faire découvrir des sites remarquables, à propos desquels les sources en français sont rares, en fournissant les clés indispensables à leur compréhension. Il s'agit plus particulièrement de prendre en compte les populations qui les habitent ainsi que leur vision du monde, ce qui fournit de précieuses leçons en matière de développement durable.
Outre la forêt de Belovezhskaya Pushcha, ce guide envisage les trois autres biens du Patrimoine mondial en Biélorussie : l'arc géodésique de Struve, l'ensemble architectural, résidentiel et culturel de la famille Radziwill - puissante dynastie dans l'histoire de la région - à Nesvizh et l'ensemble du château de Mir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !