"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fruit du parcours de Samer Mohdad au fil des années, de son amour et de sa curiosité sans cesse renouvelée pour Beyrouth, cet ouvrage témoigne des profondes mutations qui ont bouleversé la ville entre 1985 et 2012. Plus qu'une simple vision de la cité millénaire, c'est son histoire tout entière qui se dévoile ici et que l'auteur nous permet d'appréhender, tels des témoins directs des événements. Chacun connaît le destin particulièrement tragique de Beyrouth et, si la précarité du quotidien comme les atrocités de la guerre civile ne parviennent pas totalement à s'estomper, la ville demeure attachante. Peur et danger se mêlent à un sens accru du bonheur et à une insatiable soif de vivre.
Aujourd'hui, Beyrouth renaît victorieusement de ses cendres, mais son centre historique a été détruit, emportant avec lui une part de sa mémoire et de son âme. Peu à peu, les traces de la guerre ont été effacées, les rues et les immeubles du centre-ville ont été restaurés. Les souks et les quartiers d'antan ont disparu pour céder la place au modernisme. Et une autre ville est née.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !