"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la petite ville américaine de Williams Hill, la vie s'écoule tranquillement pour Victoria, 17 ans. Jusqu'au jour où deux lycéennes disparaissent mystérieusement. Toute la ville redoute que ce soit un prédateur qui s'en prend à des jeunes filles.
C'est dans ce climat de peur que Victoria fait la connaissance de Liam, un garçon à la beauté presque surnaturelle. Hypnotisée, elle sent qu'un lien mystérieux l'unit à ce jeune homme venu de nulle part. Instantanément, elle tombe sous son charme.
Mais Liam n'est vraiment pas un garçon ordinaire et Victoria découvre qu'il a un lien avec la disparition des jeunes filles. Qui est-il réellement, d'où vient-il ? En levant le voile sur ces questions, elle va se retrouver au coeur d'une incroyable odyssée. Au delà, bien au-delà, de ses rêves les plus insensés...
Dans son regard, il y a les mystères d'autres mondes.
Un roman original et surprenant à découvrir sans tarder : Beyond (Tome 1: Evasion) de Lena Walker, disponible sur Amazon.
Le pitch: La petite ville habituellement tranquille de Williams Hill connaît des heures bien sombres: deux jeunes filles y ont disparu en l'espace d'une semaine et restent introuvables. Victoria Silver, jeune fille de 17 ans, discrète et sans histoires, ne peut qu'être touchée par ce drame, étant la fille unique et chérie du Proviseur du lycée et d'une Conseillère municipale. Pour autant, Victoria et ses fidèles amis, Joshua, Emma, Kate, et Nick, tentent de mener une existence tranquille malgré la présence de policiers et journalistes dans cette atmosphère inquiétante. Mais lors d'un entraînement auquel elle assiste, pour soutenir ses amis, Victoria pose son regard sur un mystérieux jeune homme, Liam. Envoûtée par sa beauté surhumaine, elle tombe immédiatement amoureuse de ce bel inconnu et, poussée par la curiosité, elle tente de percer les mystères qui l'entourent, sans se douter de tout ce qu'elle va découvrir...
Découvert totalement par hasard sur Twitter et séduite par l'extrait que j'en avais lu, j'ai eu l'immense plaisir de gagner un exemplaire papier de ce roman. M'attendant à un roman plutôt destiné aux jeunes adultes, j'ai été littéralement bluffée par l'originalité de cette histoire et le talent de l'auteur dont il s'agit pourtant du premier roman.
Prenez une intrigue particulièrement bien ficelée et rondement menée, agrémentez de personnages vraiment attachants et délicieuses allusions cinématographiques, ajoutez une belle dose de surnaturel, une touche de mystère, un zeste de suspense hautement maîtrisé, accompagnez d'une fin déconcertante et alléchante, servez le tout avec une écriture fine et agréable, et vous réaliserez que tous les ingrédients sont réunis pour un véritable régal littéraire!
En bref, une superbe surprise... La suite, vite!
Lu en février 2016.
(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2016/02/critiques-2016-beyond-tome-1-evasion-de.html)
Belle histoire, des personnages attachants (surtout Liam), de l'action et un peu d'humour. Bref, un bon livre qui vous fais passer un bon moment malgré quelques petites longueurs. J'ai aimé les petits moment où Liam ne comprends pas les rapports aux films, j'ai bien rigolé. Par contre, j'ai trouvé que Victoria à accepté un peu trop vite les petits secrets de Liam. Au niveau de l'intrigue, le fait d'intégrer des filles sans que l'on sache le pourquoi du comment m'a un peu dérangé, il aura peut-être fallu creuser un peu. Au niveau de la fin, je ne m'attendais pas à cette fin, enfin la manière car on se doute quand même du dénoument du scénario. En bref, j'attends de lire la suite pour changer mon avis :)
Durant mon adolescence, j’ai lu pas mal de romans young adult. Par contre j’en ai très peu lu mêlant à la fois le young adult et le fantastique. L’année dernière, j’avais commencé la série Twilight de Stephenie Meyer et j’avais arrêté au deuxième tome par ennui et « cul-cul-isme » (oui je sais, ça se dit pas mais c’est mignon non?)(et désolée pour les fans!). Mais connaissant déjà la plume de Lena Walker avec « Un jour j’ai changé de parfum », j’avais envie de retenter l’expérience et je n’ai pas été déçue du tout.
Il y a tout pour faire un bon roman de ce genre. J’ai tout de suite été transporté dans la ville américaine type, avec le lycée comme on se l’imagine, les pom-pom girls, l’équipe de base-ball…Les personnages sont un peu stéréotypés mais j’ai envie de dire, c’est pas grave, on joue le jeu dans ce genre littéraire et ça fonctionne bien. Il y a un bon rythme et j’avais envie d’avancer vite dans ma lecture pour savoir ce qui allait se passer. Pas une seconde d’ennui avec en prime l’impression de rajeunir de quelques années en nous plongeant dans les années lycées. Et j’avoue, pour une fois ça m’a fait du bien!
Vicky, un des personnages principaux, est attachante, réfléchie, respectueuse mais on sent un côté rebelle et fougueux qui ne demande qu’à se libérer (et je sens que ce côté va devenir de plus en plus important au fil des tomes). J’ai regretté un peu sa sagesse dans certaines réactions quant à la découverte de la provenance de Liam. J’avais envie de lui dire « eh oh! t’as bien compris là ce qu’il t’a dit? Youhou, c’est un truc de dingue poulette! ».
Les dialogues ont un rythme efficace et les scènes de baston sont bien décrites, on visualise très bien le déroulement des évènements. La plume de Lena est fluide et agréable ce qui rend la lecture très plaisante.
Bref, moi qui ne suis pas forcément une grande fan des histoires fantastiques, de vaisseaux spatiaux et d’êtres venus d’ailleurs, j’ai, tout compte fait et à mon grand étonnement, adhéré assez vite à l’histoire et j’ai eu l’impression de naviguer, avec grand plaisir, entre « The Mortal Instrument », « Twilight » (pour l’environnement américain seulement) et V (mais si!!!la fameuse série!). Bon par contre maintenant je veux lire le tome 2!!!
Je remercie Lena Walker et les Editions Dreamland pour leur confiance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !