Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nicolas Guillo est agrégé de Lettres Modernes. Il a, par ailleurs, une formation de philosophe. Admirateur, entre autres poètes, de Jules Laforgue, il tente dans Besogne d'explorer les figures ironiques et dérisoires du pitre à l'oeuvre dans la fabrique d'un idéal, poétique, ou amoureux. À la fois cynique et sarcastique, la posture du poète n'en est pas moins lyrique lorsqu'il s'agit de chanter l'être aimé.
La conception très classique du recueil, presqu'exclusivement en alexandrins, permet de décliner quelques thèmes chers au poète à travers la présence forte d'objets phares qui rythment et scandent son labeur, de façon grinçante ou solennelle.
Mélodieux ou dissonant, le vers tente à chaque fois, dans cet étrange atelier, de faire palpiter une pensée dont la vertu principale est sans doute de se prendre elle-même pour cible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !