"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Première monographie d'un personnage-clé de la scène artistique contemporaine, cet ouvrage de référence, abondamment illustré, propose une exploration exhaustive de l'univers de Berlinde De Bruyckere, depuis ses premières sculptures du début des années 1990 - méditations en plastique sur la figure humaine et sa chair vulnérable mais métamorphique - jusqu'à sa récente et envoûtante installation pour le Pavillon belge à la Biennale de Venise (2013). Cette monographie fascinante, qui révèle les questions philosophiques et la mémoire visuelle dont se nourrissent les oeuvres de l'artiste, retrace l'essentiel de ses 20 ans de pratique.
Conçu en étroite collaboration avec l'artiste, ce livre permet au lecteur de prendre la pleine mesure d'une oeuvre à la fois impressionnante et profondément humaine.
L'ouvrage comprend deux essais philosophiques inédits dus au philosophe et théoricien Emmanuel Alloa et à l'historienne de l'art Angela Mengoni. Gary Carrion-Murayari a bâti pour sa part une réflexion sensible sur l'oeuvre graphique de l'artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !