A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
" Veritas vincit.
Telle est la devise inscrite sur le drapeau du président de la République tchèque : en définitive, la vérité l'emporte, non par la force, mais par la persuasion, par l'héroïque témoignage d'hommes et de femmes dont les principes sont fermes, par le dialogue sincère qui dépasse l'intérêt propre pour considérer les exigences du bien commun. La soif de vérité, de beauté et de bonté, enracinée en tout homme et en toute femme par le Créateur, est destinée à les réunir dans leur quête de la justice, de la liberté et de la paix.
L'histoire a amplement montré que la vérité peut être trahie et manipulée au service d'idéologies fausses, de l'oppression et de l'injustice. Mais les défis auxquels l'humanité fait face ne nous appellent-ils pas à regarder au-delà de ces dangers ? En définitive, qu'y a-t-il de plus inhumain et de plus destructeur que le cynisme qui voudrait dénier la grandeur de notre quête de vérité, et le relativisme qui corrode les vraies valeurs qui inspire la construction d'un monde uni et fraternel ? Au contraire, nous devons reprendre confiance dans la noblesse et l'ampleur de l'esprit humain, dans ses capacités à atteindre la vérité, et laisser cette confiance nous guider dans le patient travail de la politique et de la diplomatie.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...