Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Benjamin, fils de flic ; les trois premières enquêtes

Couverture du livre « Benjamin, fils de flic ; les trois premières enquêtes » de Leydier/Ferrandez aux éditions Syros
  • Date de parution :
  • Editeur : Syros
  • EAN : 9782748508932
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Benjamin, fils de l'inspecteur Pascal Lampion, rejoint chaque soir son père au commissariat pour faire ses devoirs.
Il y voit défiler les habitants du quartier, entend leur déposition et en profite pour mener ses propres enquêtes. Il faut dire que Benjamin, assisté de son ami Boubakar, a la... Voir plus

Benjamin, fils de l'inspecteur Pascal Lampion, rejoint chaque soir son père au commissariat pour faire ses devoirs.
Il y voit défiler les habitants du quartier, entend leur déposition et en profite pour mener ses propres enquêtes. Il faut dire que Benjamin, assisté de son ami Boubakar, a la finesse et la ténacité des meilleurs détectives. Et, l'air de rien, il aide son père et sa coéquipière Naïma à résoudre les énigmes les plus coriaces! Trois histoires : " Stalingrad Palace ", " Le Corbeau et les canards " et " Feu à volonté ! ".
" Stalingrad Palace " : L'inspecteur Lampion piétine dans l'affaire des vols à répétition commis au Stalingrad Palace, un cinéma multiplex du quartier. Benjamin décide d'emmener son ami Boubakar à une séance de cinéma, pour voir... " Le Corbeau et les canards " : Les canards du lac des Buttes-Chaumont dis-paraissent un à un. La mairie porte plainte et c'est à l'inspecteur Lampion que l'on confie l'enquête.
Impossible de mettre la main sur les voleurs. Benjamin décide alors d'aider son père, en toute discrétion, bien entendu... " Feu à volonté ! " : En une nuit, un immeuble de la rue de Meaux est littéralement carbonisé. Le lendemain, le bilan est formel: pas de victime, pas de plainte, pas de trace d'incendie criminel. Pourtant, Benjamin a la certitude qu'il ne s'agit pas d'un accident, et il compte bien le prouver.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.