A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Belzeba est la fille de Satan et d'une mortelle. Éduquée par le Maître des Enfers et ses diablesses, elle sera chargée à ses 20 ans de mettre un terme à la chasse aux sorcières qu'entreprend Kant, le souverain de Norvège.
Stelio Fenzo (dessinateur) et Paolo Trivellato (scénariste) se sont rendus célèbres avec Jungla « la Vierge africaine », une jolie tarzane qui protège la faune et les bons sauvages africains de la cupidité de méchants Blancs, publiée en Italie dès 1968 et en France au début des années 70 sous forme de fumetti (pocket en 2 cases par page, publiés par feu les éditions Elvifrance). Fenzo et Trivellato ont aussi produit des histoires plus ou moins courtes : Contes Satyriques, Culbutant, Histoires sanglantes, Outre-tombe... et, en 1972, Belzeba.
Malgré la censure ferme de l'époque, Fenzo a su jouer au chat et à la souris avec la Commission. Le résultat est une BD sexy au trait raffiné.
Un superbe album culte qui sera très convoité par les férus de bandes dessinées italiennes comme les collectionneurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste