"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire commence sur la planète N-Arjès. Amirtha, 16 ans, a un frère aîné, Ahimane, qui a 17 ans. Leur cousin, Avtonom, 14 ans, a été adopté par la famille Asperkrieft après la mort de ses parents. La planète est dirigée par les Rhéteurs qui contrôlent tout, y compris l'enseignement. Les enfants n'ont pas le droit de trop parler ni celui d'exprimer des sentiments trop forts sous peine d'être aussitôt affligés de violentes souffrances physiques, et sont sans cesse surveillés afin d'apprendre à respecter les règles de leur planète. Mais Amirtha ne s'est jamais pliée aux consignes sévères de N-Arjès. Bientôt vont avoir lieu deux grandes cérémonies, les Fêtes Aquatiques et le Grand Rassemblement. Les trois adolescents commencent alors à se révolter contre la Loi des Rhéteurs.
Un roman passionnant. Au-delà de la fiction et de l'imaginaire, Hildegarde Hilbert nous propose une réflexion sur le thème de l'adolescence et de la liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !