"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Flash-back : la guerre de Cents Ans a encore quelques décennies devant elle, et Charles VI délire un peu, il se croit en verre et a peur de se casser. Le gouvernement ayant échu à Jean-sans-Peur et Louis d'Orléans, le premier a fait trucider le second, ce qui a déclenché la querelle des Armagnacs et des Bourguignons. De plus, les Anglais ont profité de la confusion pour envahir la France.
C'est dans ce contexte agité que le comte Phildor doit épouser la jolie Bryndelhène projet sans cesse contrarié par son oncle, le baron d'Anyo, alias Bec-en-fer.
En ce jour de l'an de grâce 1412, deux moines pélerins viennent quérir asile au fier castel d'Anyo. Bec-en-fer a bien envie de les envoyer paître, mais le salut de son âme exige qu'il les reçoive. Mal lui en prend, car les moines repèrent en lui le modèle parfait du gros pécheur, hérétique de surcroît, sa marraine Brandade étant sorcière. Il a donc le choix entre le bûcher et le pélerinage au Mont-Saint-Michel.
Il choisit le pélerinage, et le voilà en route avec Brandade, l'espion Marco Chiffon et le gentil Phildor. Après un voyage éreintant et pluvieux, "le mont apparaît soudain, émergeant de l'infini des sables et des eaux, tel un poème de pierre qui monte vers les nuées comme une éternelle supplique". (Texto) Et tandis que Bec-en-fer ourdit un complot pour envoyer Phildor à la potence, Brandade touille ses philtres, élixir de punaise, bave de crapaud, etc. Le gentil Phildor arrivera-t-il un jour à épouser la jolie Bryndelhène ? Rien n'est moins sûr.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !