Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
À cinquante ans, Philippe Angelin, médecin à Nice, marié, père de deux grands enfants, n'attend plus rien de cette vie bourgeoise, conforme en tous points à celle que lui ont léguée ses parents. Une erreur médicale sur l'une de ses patientes par un de ses amis chirurgiens remet en question son quotidien et le jette à corps perdu dans une recherche de soi aussi imprévisible que fatale... Dans la tradition de Simenon, Michel Grisolia mêle suspense psychologique et roman d'atmosphère qui creuse la culpabilité des êtres et leurs secrets enfouis.
« Faute inexpiable, manquement à l'amour conjugal, les personnages de Grisolia sont des gens d'honneur en proie à leur mauvaise conscience. Voilà pourquoi ils sont si attachants. Nostalgie d'un passé illusoire, mélancolie du présent, quête de rédemption sont le vrai sujet de l'auteur. Peu importe le coupable, c'est le temps qui est assassin. »
L'Express
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force