"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À cinquante ans, Philippe Angelin, médecin à Nice, marié, père de deux grands enfants, n'attend plus rien de cette vie bourgeoise, conforme en tous points à celle que lui ont léguée ses parents. Une erreur médicale sur l'une de ses patientes par un de ses amis chirurgiens remet en question son quotidien et le jette à corps perdu dans une recherche de soi aussi imprévisible que fatale... Dans la tradition de Simenon, Michel Grisolia mêle suspense psychologique et roman d'atmosphère qui creuse la culpabilité des êtres et leurs secrets enfouis.
« Faute inexpiable, manquement à l'amour conjugal, les personnages de Grisolia sont des gens d'honneur en proie à leur mauvaise conscience. Voilà pourquoi ils sont si attachants. Nostalgie d'un passé illusoire, mélancolie du présent, quête de rédemption sont le vrai sujet de l'auteur. Peu importe le coupable, c'est le temps qui est assassin. »
L'Express
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !