"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la famille Byng, on ne fait rien comme tout le monde. Acteur shakespearien célèbre, Waldo Byng a transformé son hôtel particulier en décor de théâtre. Il y habite avec sa femme, comédienne ratée qui soigne sa dépression à coup de liftings, et ses cinq enfants, qui s'appliquent à faire de leur vie une étonnante mise en scène.
Seule à garder les pieds sur terre, Harriet, la fille cadette, s'accommode tant bien que mal des excentricités de son clan. Jusqu'au jour où Waldo est accusé du meurtre d'un acteur rival et jeté en prison. Harriet réussira-t-elle à arracher son père aux griffes de la justice et à sauver sa famille de la ruine ? Sachant que l'accusé utilise les tirades de Shakespeare pour sa défense, rien n'est moins sûr...
Harriet a bien du mérite entre son père, acteur injustement emprisonné pour assassinat, sa mère, préoccupée par ses liftings, ses trois sœurs, son frère, son saint-bernard, son chat, et une horde de journalistes.
Ce livre m’a été conseillé par une amie qui l’a trouvé dépaysant et léger.
Certes, c’est dépaysant.
Certes, c’est léger. Mais alors tellement léger que je me suis copieusement ennuyée au milieu de cette multitude de personnages. Et mon esprit s’est égaré dans tous ces dialogues frisant le verbiage.
Comme quoi, on ne ressent pas tous la même chose dans un livre !
Et celui-ci a paraît-il eu du succès et de bonnes critiques, mais j’y ai été complètement insensible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !