"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce cours donnée au Bauhaus au début des années 1920, Moholy-Nagy défend que la photographie et le film peuvent avoir la même force que la peinture et qu'ils devraient avoir autant de place dans le domaine des arts visuels. Cet ouvrage reprend le cours originel, mis en page par Moholy-Nagy lui-même en 1925 et accompagné des images qu'il avait choisies pour illustrer son propos. Les textes critiques ajoutés aujourd'hui pour contextualiser ce travail sont rassemblés à la fin du livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !