"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Celui qui a écrit Hamlet n'a, sans aucun doute, pas vécu la tragédie de Hamlet et n'a pas besoin de la vivre : mais il n'a pu l'écrire sans avoir vécu la tragédie de la solitude, de l'impuissance des conflits moraux, du " que faire ? ".
Et si nous n'avions rien su de l'homme qui a écrit les Fleurs du Mal, nous pourrions encore affirmer, en toute certitude, que c'est là un livre " atroce " et que son auteur avait son gouffre, avec lui se mouvant.
Et nous-mêmes, spectateurs, lecteurs, ne comprendrions rein à Hamlet, et rien aux Fleurs du Mal, si nous n'avions frôlé, aussi peu que ce soit, dans notre vie intérieure, " le coup d'aile de la folie ", " de l'imbécillité ".
[. ] Nous avons tous peur, une panique, de cet univers qui grouille en nous et hors de nous ; et c'est pourquoi nous crions que ce qu'il nous faut, avant tout, ce sont des idéals. C'est pourquoi aussi nous aimons la poésie. ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !