Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Barrette, une Transylvèse à Paris

Couverture du livre « Barrette, une Transylvèse à Paris » de Gerard Senete aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

«?Cet article réussit le tour de force de rétablir le couple dans son acception en vigueur jusqu'en 2013 - en tout cas pour les juristes -, et ce en appariant les personnes par sexe tout en reconnaissant de facto, par le néologisme "trouple", avoir apparié trois personnes physiques à l'intérieur... Voir plus

«?Cet article réussit le tour de force de rétablir le couple dans son acception en vigueur jusqu'en 2013 - en tout cas pour les juristes -, et ce en appariant les personnes par sexe tout en reconnaissant de facto, par le néologisme "trouple", avoir apparié trois personnes physiques à l'intérieur du couple désigné au début de la phrase ! Tour de force véritablement extraordinaire. Au marché, on dirait trois pour le prix de deux. Ceci est très habile, mais comme tu le sais la loi peut tout faire. Sans remettre en cause le droit au mariage pour deux personnes de même sexe que les Français ont consacré, si j'ai bien suivi, par une loi de mai 2013, elle tire les conséquences du constat objectif que ces personnes ne peuvent, en l'état actuel de la science et probablement encore pour une longue période, être les parents d'un enfant né du couple et tente d'y porter remède.?» Si l'on retrouve les personnages de la trilogie précédente, «?Partage?», ceux-ci ne sont pas les véritables héros de ce nouvel opuscule, dont le propos et le ton sont tout à fait différents. Point d'érotisme ici, mais un singulier conte philosophique qui créera à coup sûr la polémique. Sur fond d'utopie libertine et de féminisme, l'auteur livre une réflexion sociale et politique, questionne les moeurs de notre époque, bouscule nos jugements. Un ouvrage quasi militant qui, s'il ne plaira pas à tout le monde, ne saura laisser personne indifférent.

Donner votre avis