"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
BD virtuose !
Au-delà d’appartenir aux classiques de la BD, cet album de Loustal & Paringaux est une vague d’émotion qui fait chavirer le cœur. Chaque illustration est une note de pur jazz!
Révélation évoquant au plus près la vie du jazzman saxophoniste Barney Wilen.
Le talent des images liées au texte m’ont renversée. Foudroyant. Captivant.
Chacun des 13 chapitres correspond à un morceau de jazz dont Besame mucho; L'habit de lumière; Pauline ; Round'Bout midnight (Thelonious Monk/Cootie Williams) ; Les jours heureux ; Voleur d'amour ; Un baiser rouge ; Portrait de l'artiste avec saxophone ; Whisper not ; Triste again ; Harlem nocturne ; Besame Mucho (Carlos Velasquez solo) ; Goodbye.
La postface saisissante, passionnée et émouvante de Francis Marmande est suivie de photos montrant Loustal, Barney Wilen et Philippe Paringaux ensemble puis est dévoilé l’histoire de la construction de l’album avec des brouillons raturés et des crobars préparatoires annotés, des pages dictées au dessinateur Loustal par Paringaux de son bureau de Rock & Folk, des premiers jets de couverture et bouquet final, un exceptionnel CD que j’écoute en boucle.
Quel cadeau !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !