"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Belle et libre, Brigitte Bardot qui deviendra en 1956 « le rêve impossible des hommes mariés » - selon la prédiction de Roger Vadim, son premier mari et Pygmalion - s'est hissée en vingt et un ans de carrière au rang des artistes françaises les plus renommées de la planète. À son actif, 46 films et plus de 80 chansons. Actrice instinctive, elle a tourné pour les plus grands réalisateurs : Godard, Clouzot, Malle, Autant-Lara, Vadim... Et alors qu'elle donne la réplique à Jean Gabin, Marcello Mastroianni, Jeanne Moreau, Annie Girardot ou Jean-Pierre Cassel, la muse provocante des années 50 inspire d'immenses auteurs-compositeurs, à commencer par Serge Gainsbourg, qui écriront pour elle des chansons mythiques.
De l'éducation stricte et bourgeoise de son enfance à son statut incontesté de « star », jusqu'à sa décision en 1973 d'arrêter sa carrière pour se consacrer aux animaux, B.B., la rebelle, est une femme engagée, amoureuse et souvent incomprise. Icône des sixties, elle incarne dans l'imaginaire collectif une certaine idée de la beauté française et fait rêver le monde entier à la seule évocation de ses initiales. Bardot l'indomptable, sex-symbol qui bouleversa les moeurs de son époque, scintille au firmament des étoiles éternelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !