L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Laurine Rousselet, quand la voix précise Barcelona, le nouveau livre de poèmes de Laurine Rousselet s'ouvre par une citation de l'Ode aux fleuristes de la Rambla de Federico Garcia Lorca, qui fait entendre l'avenue barcelonaise, « vieille de sang », comme cette artère de joie, une circulation et un point de rencontre du temps et des sons, des saisons et des êtres : une caisse de résonance dont la poésie est ensemble la pulsation et la (dé)mesure. Si on lit d'abord, au seuil du livre, cette citation pour elle-même, on s'aperçoit vite, à la célérité, comme d'une onde, du poème de Laurine Rousselet, que, réénoncée, elle devient sa voix propre, celle faite de toutes les rencontres qui l'ont poussée à devenir elle-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique