L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Laurine Rousselet fait sa révolution, mine de rien, line de tout si l'on songe à l'inépuisanle veine qu'elle ouvre dans le gisement langagier. Nous pouvions déjà en percevoir les branles et les saccades à l'écoute de ses derniers écrits. Avec l'été de la 31e, elle en déploie les fulgurantes, auxquelles elle donne la direction de l'absolu, au départ de ses tournis. D'un soulèvement l'autre, elle se met, corps et âme, dans l'état de ne plus s'aimer que comme une Violence s'exerçant sans compter sr la sordide réalité des dépôts et consignations d'être. Sa révolte, somptueuse, commence à faire date dans l'histoire, toujours contrariée, du désir qui vient à la Femme d'occuper sa vraie dimension, ainsi que le voudrait ce qu'elle comprime, en ses entrailles, d'arts intra-utérins, cette démesure-là, encore bien ignorée, en attente d'une délivrance.
Marcel Moreau
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique