"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Album de photographies inédites de Barbara, réalisées en 1967 par Libor Sir.
Une « Barbara » comme on ne l'a jamais vue ; plus intime et naturelle que sur ses clichés de scène.
« Tous ces clichés restituent le souvenir des journées que j'ai passées avec elle en juillet 1967. Barbara en ligne de mire de mon appareil photo. Il fallait illustrer la pochette de son prochain album qui devait sortir le 6 novembre 1967. Barbara joue à poser pour moi. Un miracle. Photographier Barbara ! Barbara... en mémoire à Paris, Place des Vosges, aux bords de la Seine, près de l'Écluse, le cabaret de sa première rencontre avec le public ; à Saint-Cloud dans le Parc puis à Saint-Malo et en bord de mer ».
Ces photos sont accompagnées d'extraits d'entretiens, de témoignages, de textes de Barbara et d'auteurs qu'elle a interprétés.
Bien qu'elle soit décédée il y a plus de quinze ans, Barbara continue de fasciner le public, à l'image de son anthologie de 19 disques sortie l'an dernier qui fut un véritable succès.
Le chanteur Jacques Higelin lui consacre une chanson sur Beau Repaire, son dernier album. Barbara fait partie, avec Moustaki, Brassens et Brel, des « monstres sacrés » de la chanson française, vénérés comme tels par ceux qui les ont connus vivants et respectueusement découverts par la jeune génération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !