"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De Bayonne à Vic-Fezensac, de Toulouse à Bordeaux, de Condom à Mont-de-Marsan, Dax ou Marciac, la route du Sud est fleurie de musiques : musiques de fêtes de villages, de férias, de festivals, de concerts qui s'égrènent du printemps à l'automne.
Après un hiver de travail, les musiciens, aux beaux jours, sortent des écoles de musique ou du conservatoire, métamorphosés, tels des papillons multicolores, dans des tenues éclatantes : une nuée de formations est prête à sillonner le Grand sud pour offrir le meilleur d'un nouveau répertoire, de concerts en concours, de matches de rugby en soirée bodega.
C'est dans cet univers musical que naissent les passions, que meurent les solitudes, que vivent les plus belles amitiés, que se forgent des caractères de solistes au service de l'ensemble. C'est aussi dans cet univers que l'on apprend à respecter l'autre, à se faire humble, pour découvrir que l'on grandit de l'intérieur. C'est enfin dans cet univers que la joie de vivre touche au presque parfait, que le bonheur a un nom, que ce nom enroulé sur le coeur est unique, car il se nomme tout simplement : musique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !