"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Balzac. Une poétique du roman. Cette imposante somme d'études et d'analyses campe le paysage et pave le chemin qui mènera, le 20 mai 1999, au bicentenaire de la naissance de l'auteur de La Comédie humaine. Elle installe Balzac entre deux siècles, non pas le XVIIIe dans lequel il est né et le XIXe qu'il a mis en mots - mais le nôtre et le prochain. Elle annonce ce que Balzac, dont l'oeuvre dramatise le difficile arrachement au monde ancien et la tumultueuse projection dans l'univers moderne, aura à dire au XXIe siècle.
Le Groupe international de recherches balzaciennes (GIRB) regroupe depuis une vingtaine d'années des théoriciens et des historiens de la littérature et des spécialistes d'Honoré de Balzac. Dans ce volume, ils sont trente-six, venus de onze pays et de vingt-six institutions, réunis autour du désir de ce que l'on peut apprendre sur Balzac, et de Balzac, et de ce que l'on peut apprendre qui n'est que chez Balzac."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !